Aller au contenu principal
Fermer

Hermès : le directeur financier a vendu des actions pour 663.000 euros
information fournie par Le Revenu 25/11/2019 à 09:01

Eric du Halgouët, directeur financier, a cédé 1.020 titres du groupe. (© Hermès)

Eric du Halgouët, directeur financier, a cédé 1.020 titres du groupe. (© Hermès)

Le directeur général finances du groupe de luxe, Eric du Halgouët, a cédé 1.020 titres sur le marché le 5 novembre dernier. Plusieurs analystes jugent l'action Hermès bien valorisée.

Le directeur général en charge des finances de Hermès International , Eric du Halgouët, a vendu 1.020 actions le 5 novembre à 650 euros l'unité, selon la déclaration faite à l’Autorité des marchés financiers. Soit un montant total de 663.000 euros.

Au 31 décembre 2018, le directeur financier possédait 2.061 actions. À cette date, le groupe familial Hermès possédait 66,7% du capital (dont 54,2% pour le holding H51) et 78,1% des droits de vote. Les salariés détenaient 0,84% des actions.

Aucune société de gestion ne détient plus de 1% du capital, selon le dernier pointage réalisé par Factset.

Une action jugée bien valorisée

Un rating d’attractivité boursière de 6 sur 10 est délivré par le système expert Equity GPS sur l’action Hermès, dont 2,2 sur 10 pour ses ratios de valorisation et 9,7 sur 10 pour ses perspectives de profits.

Francesca DiPasquantonio chez Deutsche Bank est «neutre» sur le titre du groupe de luxe, avec un objectif de cours à 490 euros (25% sous le cours actuel !). L’analyste salue la qualité de la croissance et des résultats, portés par une vision stratégique à long terme.

Bryan Garnier est aussi «neutre», en visant un cours de 565 euros. Le courtier insiste sur la qualité de l’affaire, mais elle est chère payée avec une valeur d’entreprise (capitalisation moins trésorerie nette) à plus de 27 fois le

Valeurs associées

2 130,000 EUR Euronext Paris -0,47%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 25/11/2019 à 09:01:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en ordre dispersé mardi
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le S&P-500 terminant dans le vert pour une cinquième séance consécutive et signant de ‍peu un record de clôture grâce à l'optimisme autour des technologies, dans l'attente ... Lire la suite

  • Le logo de LVMH
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    LVMH a fait état mardi d'une hausse surprise de ses ventes au quatrième trimestre, alimentant les espoirs d'un rebond plus large du secteur malgré les tensions commerciales, la faiblesse du dollar et le cours élevé ‍de l'or qui pèsent sur ses marges. Propriétaire ... Lire la suite

  • Lecornu résiste à deux motions de censure à l'Assemblée
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    Le Premier ministre Sébastien Lecornu a de nouveau résisté à deux motions de censure mardi après avoir eu recours à l'article 49.3 de la Constitution pour la partie "dépenses" du projet de loi de finances (PLF) pour 2026. Le PLF va désormais ‍être transmis au Sénat ... Lire la suite

  • L'ancien sénateur Joël Guerriau (c) arrive  au Palais de justice de Paris pour son procès, le 26 janvier 2026, accusé d'avoir drogué la députée Sandrine Josso pour la violer ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 27.01.2026 23:16 

    Un cas retentissant de soumission chimique: le tribunal correctionnel de Paris a condamné mardi soir à quatre ans de prison, dont 18 mois ferme, l'ex-sénateur Joël Guerriau, reconnu coupable d'avoir drogué en 2023 la députée Sandrine Josso en vue de la violer. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...